Athènes

On lui fait mauvaise presse et pourtant… Découvrir Athènes en city trip vaut vraiment la peine et ce pour pleins de raisons: des bâtiments antiques majestueux, une population très accueillante,  le mini-prix du billet d’avion, des rooftops trendy et bien sur la bonne bouffe! Toutefois, je vous recommande chaudement de tenter l’expérience hors saison. La chaleur écrasante des jours d’été pourrait en décourager plus d’un et vous faire fuir dans les îles alentours.

Comme le coût de la vie est vraiment bas, on en a profité avec ma sistah pour tester pleins de petits restos qui avaient tous l’air plus #miami les uns que les autres.

Petit top 3 des découvertes gourmandes qui nous ont séduites:

  • Brunch sur la terrasse du Hot & Cold avant d’entamer la visite du Parthénon. Un jolie adresse avec une carte où se mêlent des quiches maisons, des salades de quinoa et des tapas en tout genre.
  • La spécialité locale, le slouvaki (pita), accompagné de frites recouvertes de … feta! On a adoré le Street Souvlaki  près de la place principale Syntagma. Petit plus: ils proposent le système de « slouvaki suspendus » ce qui permet d’offir un repas à un sans-abris.
  • Le rooftop du A for Athens! On paye un peu plus cher son cocktail (10 euros – ça vaaaaa c’est moins qu’un verre d’eau aux jeux d’hivers) mais la vue sur le Parthénon vaut le détour!

Bref, n’hésitez plus et craquez pour un petit billet (aller retour à 50 euros sur ryanair) pour un long week-end en amoureux ou entre potes!

 

DSC_0162DSC_0149DSC_0116DSC_0219

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :